Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre racines...
Prendre racines...
Newsletter
8 janvier 2013

Fin des grands travaux

Dimanche soir déjà nous avions bien avancé dans nos prévisions avec l'aide du Cousin.

LUI a monté toutes les portes de placards

Le cousin a fixé tous les aménagements intérieur et commencé la pose des plinthes dans les chambres. Il a également terminé le miroir (non sans mal et avec un peu de casse). Le rendu est superbe, tel qu'ELLE le désirait ! (encore merci pour ton travail !)

Et ELLE oscillait entre le ménage des placards, l'aide à la découpe des portes et le montage des commodes MALM Ikéa. 2 commodes pour un total de 10 tiroirs en un week end. L'une pour le hall et l'autre pour la chambre parentale.

 

La pose des plinthes a été un vrai calvaire.

Il s'agit de modèle "à cliper". Mais le vendeur nous a conseillé une pose collé. Le cousin, menuisier de son état, ajoutait quelques pointes sans tete pour parfaire la fixation.

Ces plinthes ne sont donc pas lisse sur la partie "mur". Il y a 2 goutières pour ajuster sur les kit de fixation, mais surtout les 2 parties planes a coller ne sont pas de la meme épaisseur. Conclusion : en la posant bien verticale il y a un jour de 3m.

Pour éviter cela, Le Cousin opte pour une légère inclinaison.......et il galère avec la coupe des angles (scie a onglet électrique)

Aujoud'hui LUI reprend la suite. En voulant tester l'idée de raboter légèrement, il y a eu bataille et c''est le cuter qui a gagné ... au final nous avons posé des questions directement à Leroy Merlin (Malin pinpin qui préconise bien sur l'achat des kits), puis sur un forum de construction : il semblerait que ce soit "normal" avec ce type de produit, voila pourquoi beaucoup opte pour de la plinthe brut a peindre comme le mur ! la solution est de laissé le vide de 3mm et de le combler avec un joint fin et propre en acrylique.

 

Ce soir les chambres sont terminées !

 

DSC00838Les MALM sont dans la place ! ça fait un drole d'effet de meubler l'espace depuis le temps qu'on évolue dans nos pièces vides...

DSC00837

DSC00836le placard de notre chambre en 3 portes coulissantes.

DSC00839Et voici le lit du Petit !!! Ikéa estime possible de superposer 2 matelas, on trouvait l'idée inconfortable et on maintient que ce n'est pas un bon plan. L'un des 2 ira sous notre lit. Il s'agit du lit Brimnes, qui se transforme en un couchage double de 160 (idéal en cas de visite).

DSC00840C'est le plus petit de la maison qui aurait le plus grand placard !!! composé de 2 colonnes de rangement et une petite penderie (bien suffisant pour un garçon non ?!). Déjà rempli par les pré-soldes : Le Petit est habillé pour l'hiver prochain en 4 ans !

DSC00834

DSC00835La chambre des Grumeaux avec son placard. Le Petit est déjà jaloux des animaux des copains, il va falloir lui en trouver du Petit Prince pour son placard... ELLE cherche d'autres jolis stickers pour meubler le grand mur blanc tout triste.

 

Désormais il reste surtout du ménage et des finitions :

- poser les barres de seuil

- lessiver les murs du séjour, couloir et cuisine

- poser quelques étagères et cadres dans la salle de bain

- fixer le rangement dans les wc

- monter le meuble a chaussure et le fixer dans le couloir

- brancher les luminaires du séjour

- instaler les tringles dans toutes les pièces (rideaux a commander demain)

..........et surtout finir les cartons !

Publicité
Commentaires
J
Je l'ai montré à cyrille il y a 3 jours vu qu on doit changer celle de notre chambre.. Et j'ai beaucoup aimé ce modele. Oui le blanc laqué ca marque vite.
F
elle offre surtout bcp de rangement<br /> <br /> la prochaine fois qu'on va chez ikéa on va prendre les dessus en verre pour protéger car ça marque vite sur le laqué blanc
J
jadore la commode de ta chambre elle me fait de l oeil depuis un moment chez ikea :)
Publicité