Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre racines...
Prendre racines...
Newsletter
20 janvier 2012

"Alors cette maison ? ça avance ?"

...La grande question que nous avons entendu pendant les fêtes. Et toujours actuellement d'ailleurs.

 

Une date ? yen a plus en fait. annulé !

Agence immo : "Le terrain est bien viabilisé mais une commission doit passer vérifier la conformité. _ ok _ prévu le 5 janvier....donc pas de signature possible avant"

 

quelques jours après :

Agence immo : "La commission a été repoussé au 10 janvier car toutes les personnes ne pouvaient etre présente"

ELLE se fache, elle est gentille la fille de l'agence et on a un passif avec elle. Mais la coupe est pleine. Envie de tout laisser tomber alors que nous n'avons jamais été aussi près du but.

 

Le 10 janvier : "La  commission est passé. Tout est ok. Le maire signe les papiers et les envoi dès demain a la DDTE"

Nous avons compter. Une administration qui doit signer ce fichu papier, le transmettre aux propriétaires de la parcelle, eux meme doivent nous éditer les "attestation de parfait achèvement"....que nous ajouterons ensuite à notre demande de permis de constuire. 2 mois maximum d'étude afin de l'obtenir.

IMPOSSIBLE de tenir le délais de l'avenant de Maison d'en France repoussé au 12 février 2012.

 

et le permis de construire justement : il a été déposé incomplet, en espérant que ça nous ai fait gagner un peu de temps (selon le secrétaire de mairie c'est une bonne chose puisqu'ils reprendront directement le dossier une fois qu'ils auront l'attestation).

nous attendons ce fichu papier.

 

 

Voici 1 an que nous avons débuté les démarches pour faire construire, choisi ce terrain. Le 11 Mars ça fera 1 an que nous avons signé le CCMI et rien n'a changé.

1 an pour faire viabiliser un terrain ! tout cela a cause de 2 propriétaires avide de toujours plus d'argent !

et oui si tout cela a trainer aussi longtemps avec de lancer des travaux d'assainissement c'est parce qu'ils ont refusé dans une premier temps de financer en direct avec leur épargne pourtant disponible (intéret bancaire), puis qu'ils ont refusé la proposition du premier notaire de créer une micro société pour contracter un emprunt (rapport a la tva)...ils se moquent éperduement de ces 10 familles qui sont en attente depuis 1 an !!!

Ils sont bien connu sur la commune. La mairie ne compte plus les plaintes les concernant pour le manque d'entretien de leurs multiples propriétés hérités...2 pétitions ont même circulées...

Il fallait bien qu'on choisisse un de leurs terrains...et que penser de cette agence immo qui prend des terrains en vente sans assurance d'un délais de viabilisation...

 

la suite quand nous aurons des nouvelles "fraiches"

Publicité
Commentaires
Publicité